La vague de chaleur de la semaine dernière nous a bien plu mais nous fait prendre conscience en même temps de l'impact des changements climatiques. Nous devons maintenant remettre nos manteaux d'hiver, les enfants ne comprennent pas trop pourquoi il fait froid, on a besoin à nouveau des habits d'hiver et la nature, elle recommence à geler. Des bourgeons qui commençaient à sortir sont menacés et les oiseaux migrateurs doivent se demander s'ils doivent rebrousser chemin!
Notre maison, elle prend tout de même des allures printanières, évoluant de jour en jour. La toiture est maintenant terminée, les fenêtres sont installées et les portes s'en viennent. Le béton de notre plancher est coulé, le plombier et l'électricien sont passés. Certaines divisions intérieures sont terminées, d'autres restent à faire dans les prochains jours. Ça avance et malgré les délais, nous voyons notre déménagement approcher avec enthousiasme. Nous sommes aussi très contents du bon travail d'Olivier, notre entrepreneur, qui s'assure que tout soit bien fait et nous informe très clairement de tout ce qui se passe.
De notre côté, beaucoup de pain sur la planche pour les semaines à venir puisque les étapes nous demandant plus d'implication commencent!
À venir pour nous: Achat et ré-émaillage d'un bain sur pattes, confection et installation des armoires, sablage et installation des portes intérieures, pose de céramique...
Et très bientôt, avis aux intéressés: grande corvée de nettoyage du terrain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire